Implants Dentaires - restaurez votre sourire avec cette solution avancée

Introduction

implants dentairesLes implants dentaires sont des piliers ins√©r√©s chirurgicalement dans l'os de la m√Ęchoire. Ils sont fabriqu√©s dans un mat√©riau durable et r√©sistant tel que le titane. Les implants dentaires repr√©sentent une technique r√©volutionnaire pour le remplacement des dents. Ces proth√®ses dentaires artificielles fusionnent √† la m√Ęchoire du patient et fournissent un support stable aux nouvelles dents. Il est bon de savoir qu'il existe de nombreux syst√®mes d'implants dentaires diff√©rents sur le march√©, mais le plus important est qu'ils fournissent un traitement r√©ussi s'ils sont plac√©s conform√©ment √† toutes les instructions. Le point cl√© de l'insertion de l'implant est la r√©alisation d'un contact √©troit imm√©diat avec l'os environnant. Les implants dentaires ont un filetage interne ou un type de montant qui permet de placer divers composants. Une fois install√©s, les composants mentionn√©s assurent un soutien √† long terme des proth√®ses, des couronnes et des ponts. Une bonne chose est que des proth√®ses dentaires peuvent √™tre plac√©es sur des implants afin d‚Äôaugmenter la stabilisation et d‚Äôam√©liorer le comportement alimentaire et la parole du patient. Cet ajustement incroyable permet au patient de sentir ses ponts et ses proth√®ses plus naturels que la m√©thode conventionnelle. C'est une excellente id√©e pour les personnes qui ne peuvent pas se familiariser avec les proth√®ses mobiles. Un avantage positif des implants dentaires est que la dent adjacente n'a pas besoin d'√™tre pr√©par√©e pour tenir la nouvelle dent.

Tous les patients ne sont pas candidats √† la pose d'implants. Ils doivent avoir des gencives en bonne sant√©, maintenir de bonnes habitudes de soins de sant√© bucco-dentaire et avoir des os suffisants pour supporter le nouvel implant. Les examens dentaires r√©guliers et les bonnes habitudes en mati√®re d'hygi√®ne bucco-dentaire sont essentiels au succ√®s √† long terme des implants dentaires ins√©r√©s. Ces solutions dentaires avanc√©es sont tr√®s co√ɬĽteuses par rapport aux autres proc√©dures dentaires et les patients devraient discuter du mode de paiement avec leurs professionnels des soins dentaires et leurs compagnies d‚Äôassurance.

L'utilisation d'implants dentaires

L'utilisation des implants dentaires présente de nombreux avantages. Les raisons suivantes sont répertoriées comme bonnes:

- Apparence: Ces ajustements dentaires semblent être la prochaine grande chose à faire pour des dents saines, naturelles et jolies, car le patient les sentira comme les leurs. Ils sont créés pour s'intégrer à l'os et avec le temps, ils deviennent une solution permanente.

- Durabilité: Ces implants sont faits pour durer, mais seulement avec le maintien de bons soins dentaires et des visites régulières chez le dentiste.

- Discours: C'est de loin l'un des plus grands avantages des implants dentaires. Si le patient ne parle pas bien avec ses prothèses dentaires, les implants dentaires sont la bonne solution pour résoudre ce problème. Les prothèses dentaires peuvent amener le patient à marmonner ses mots. Cette nouvelle méthode avancée permet aux patients de parler sans avoir à s'inquiéter du glissement de leurs dents.

- Santé bucco-dentaire: La principale chose à propos des implants dentaires est qu'ils sont immunisés contre les caries et aident au processus de protection des dents du patient. Ils ne nécessitent pas de réduire la couche protectrice des dents environnantes pour couvrir le défaut.

Les avantages mentionnés ne sont que quelques-uns des nombreux avantages liés aux implants dentaires et c’est pourquoi ils gagnent en popularité. Chaque patient intéressé devrait demander à son professionnel de la santé dentaire des examens supplémentaires.

Indications et contre-indications des implants dentaires

Indications: Toutes les personnes int√©ress√©es par la planification d'une telle intervention ont le droit de savoir que tous les types d'√©dentisme partiel ainsi que d'√©dentisme complet pourraient √™tre r√©tablis avec succ√®s. Si aucune contre-indication locale ou g√©n√©rale n'est d√©tect√©e, les proth√®ses reposant sur des implants constituent un choix judicieux dans le processus de r√©adaptation de toutes les formes de lacunes dentaires. Vous trouverez ci-dessous une liste de situations o√ɬĻ ces ajustements dentaires sont hautement indiqu√©s:

- L’espace dentelé monobloc avec des dents adjacentes en bonne santé: Cela signifie que lorsqu'une dent est extraite, une vis d'implant peut être placée dans l'os afin de préserver les dents naturelles adjacentes saines du processus de préparation. Mais, si cette condition est restaurée de manière conventionnelle, un pont dentaire traditionnel serait créé, mais les deux dents adjacentes doivent être endommagées et préparées. La surface d'origine des dents adjacentes doit être enlevée, y compris les parties qui peuvent être encore en bonne santé structurelle.espace unitaire sans dents

- √Čdentement partiel sans dent post√©rieure: Cette condition repr√©sente l'absence de quelques dents post√©rieures et peut √™tre situ√©e sur un ou des deux c√īt√©s de l'arcade dentaire. Les ponts traditionnels n'√©tant pas une m√©thode de choix dans cette situation, ils seraient r√©solus avec des proth√®ses partielles amovibles. Cette proc√©dure peut n√©cessiter une pr√©paration de plus de dents. La meilleure alternative th√©rapeutique est la proth√®se sur implant.partial edentulism

- Edentulisme complet: Dans cette situation o√ɬĻ toutes les dents sont manquantes, la seule solution disponible est une proth√®se totalement amovible. Une proth√®se qui est soutenue par des implants est une solution parfaite pour mieux mastiquer et parler.√©dentement complet

- D'autres conditions Les implants dentaires pourraient également être indiqués chez les patients qui ne peuvent pas se familiariser avec une prothèse amovible traditionnelle et ceux qui ont des exigences esthétiques élevées.

Contre-indications

Contre-indications générales de la pose d'implants dentaires sont:

- Maladies cardiaques
- Cancer actif ou maladies des os
- Maladies immunologiques
- Certaines maladies mentales
- Os de la m√Ęchoire irradi√©s en raison de la radioth√©rapie
- Diabète
- Angine de poitrine
- Dépendance à la drogue et à l'alcool
- Grossesse

Contre-indications locales:

Certaines conditions dans la cavité buccale peuvent interrompre la pose d'implants dentaires, mais dans la plupart des cas, ces situations peuvent être résolues.

- Certaines infections osseuses chroniques ou une hauteur ou une largeur insuffisante. Pour garantir le succès du traitement, l'implant dentaire doit être inséré dans un tissu osseux sain.

implant dentaire entouré de tissu osseux sain

- Certaines structures anatomiques importantes, ainsi que le sinus maxillaire ou le nerf alvéolaire inférieur, ont une position incommode ou anormale qui pourrait gêner l'insertion des implants dentaires. Certains traitements chirurgicaux supplémentaires doivent être effectués avant l'insertion des implants dentaires.

abaissement du sinus maxillaire

Les implants dentaires sont à la fois une alternative de traitement rentable et durable pour les dents manquantes. Ils rétabliraient la confiance du patient dans son sourire ainsi que l'efficacité de la fonction et de la morsure. C'est une procédure simple et l'investissement du patient en vaut la peine.