Cerec

à l'ère des innovations technologiques, la dentisterie est l'une des principales branches de la médecine touchée par une amélioration technologique moderne. Le principal objectif de ces changements est de développer de nouveaux moyens plus rapides, plus durables, plus résistants, plus naturels et plus naturels de créer des sourires sains.

cerec bluecam

Il existe de nombreuses restaurations dentaires qui ont généralement besoin de rétablir la fonction physiologique de la cavité buccale, ainsi que d'améliorer l'aspect esthétique du patient. Selon l'ampleur de la réadaptation dentaire, il existe un large éventail de solutions thérapeutiques possibles, allant des petits défauts de préparation de la cavité aux reconstructions complètes de l'arcade dentaire. En plus de la préparation conventionnelle des lésions carieuses, avec la mise en place de plombages composites, il existe de nombreuses autres options pour ces procédures simples.

CEREC est un système dentaire fabriqué par la société Sirona (ex-Siemens). CEREC est l'abréviation de ̲estauration économique de la céramique esthétique basée sur une chaiseà basée sur la CAO / FAO (conception assistée par ordinateur / fabrication assistée par ordinateur) afin de produire une restauration dentaire en une seule visite.

Le plus grand avantage de ce système est le confort accru des patients, puisque tout le traitement prosthodontique peut être effectué en un seul rendez-vous. Que vous ayez besoin de facettes, de couronnes uniques, d'incrustations dentaires, d'incrustations ou de superpositions, ou que vous ayez un traitement prosthodontique plus approfondi, tout peut être terminé en une seule visite chez votre dentiste tout en prenant le temps de prendre une pause-café.

SCAN ET ANALYSE

Aprés un examen et une analyse approfondis, lorsque votre dentiste et vous définissez la meilleure solution prosthodontique pour votre cas particulier, la procédure en cabinet pour votre restauration prosthodontique commence par l'impression numérique de vos dents et de votre mâchoire. Cerec Omnicam est une solution élégante pour prendre une empreinte numérique sans gêne qui est présente dans la méthode conventionnelle avec porte empreinte et poudre.

numérisation cerec

Ce scanner permet de placer le patient dans n'importe quelle position pendant la procédure tout en balayant l'arcade dentaire avec la plus grande précision. Ceci procure plus de confort aux patients comme au dentiste et réduit le temps nécessaire à la prise d'empreinte. à côté de cela, un autre avantage d'Omnicam est la possibilité de déterminer la couleur. La détermination numérique des couleurs a un impact important sur l'aspect final de la restauration et la satisfaction du patient, car il est parfois difficile de déterminer la teinte de dent appropriée. Habituellement, les dents ont plus d'une nuance dans différentes zones anatomiques de la couronne dentaire. Une fois la numérisation terminée, les empreintes numériques peuvent être transmises électroniquement pour analyse par CEREC Software. Le logiciel fournit la conception précise de votre future restauration afin qu'elle s'adapte parfaitement au reste de vos dents par la forme, la couleur et la taille sans affecter votre équilibre occlusal naturel.

cerec scan

PRODUCTION DE LA FUTURE RESTAURATION

Une fois le scan et l'analyse terminées, vous pouvez prendre une pause-café de 15 minutes en attendant la fin de votre restauration. Les unités de fraisage et d'aff󴡧e CEREC fabriquent la restauration avec une précision de 25 micromètres.

inlab cad cam milling

Étant donné que les unités de fraisage et de meulage peuvent être synchronisées avec CEREC Software, il est possible d'envoyer des scanners au laboratoire ou de produire une prosthodontie complète dans le cabinet dentaire. Chaque type de restauration peut être facilement fabriqué. Inlays, superpositions, couronnes simples, ponts, piliers ou guides chirurgicaux. Une large gamme de matériaux pouvant être utilisés pour la fabrication de CEREC, tels que le plastique, la céramique ou le métal. L'un des principaux avantages de l'ensemble du système CEREC est la possibilité de créer une restauration finale à partir de presque tous les matériaux, du dioxyde de zircone aux céramiques feldspathiques en passant par l’alliage CoC en métal fritté. Les blocs de zircone de CEREC sont disponibles en différentes tailles et nuances, ce qui le rend idéal pour tous les types de couronnes et de bridges. A côté de cela, CEREC produit un bloc spécial pour les couronnes vissées pour implants, de même que l'autre type de bloc conçu pour les piliers méso sur mesure. Les céramiques au feldspath de CEREC sont spécialement conçues pour les placages, les couronnes partielles ou les inlays. Avec ces blocs C, CEREC s'est démarqué parmi d'autres matériaux avec ses blocs C PC et C In. Les blocs C PC sont destinés aux couronnes antérieure et postérieure d'apparence naturelle, car ils comportent trois couches de couleur différentes, basées sur la chrominance, ce qui permet une conception simple et une détermination individuelle du gradient de couleur pour chaque patient et chaque couronne. Par ailleurs, les blocs C In sont constitués d’une couche interne très chromatique ressemblant à de la dentine et recouverte d’une couche translucide de type émail. Sur la base d'exigences spécifiques spécifiques, le logiciel peut calculer quelle partie du bloc doit être quadrillée pour obtenir l'aspect le plus naturel de la future couronne. Compte tenu de ces avantages, les blocs C In sont parfaits pour les restaurations antérieures aux propriétés esthétiques les plus élevées.

Lorsque vous parlez de matériaux et de systèmes CEREC, il est important de souligner un autre avantage considérable. Les blocs précédemment mentionnés sont produits par Dentsply Sirona ainsi que par le système CEREC, mais il est compatible avec les matériaux d'autres sociétés telles que VITA-Zahnfabrik, Ivoclar Vivadent, Merz Dental, 3M ESPE, GC, COLTENE, Shofu et Kuraray Noritake. Cela permet aux patients de choisir la meilleure restauration en fonction de leurs besoins et de leurs capacités.

FRITTAGE ET VITRAGE - DERNIERE ETAPE DE LA PRODUCTION ET RESTAURATION

Lorsque la production de la restauration est terminée dans l'unité de fraisage et de broyage, la restauration peut être placée dans la bouche du patient pour une évaluation finale avant la cémentation. Cette restauration doit subir une autre étape finale du processus de production de la restauration, appelée frittage et vitrage. Le frittage est un processus qui a lieu dans un four spécialement connu, qui chauffe la restauration jusqu'à la température inférieure é la fusion, ce qui confère à la restauration ses propriétés finales telles que la dureté, la résistance et la conductivité thermique. Le four CEREC SpeedFire est le plus petit et le plus rapide du marché avec une période assez courte de 10 à 15 minutes pour le frittage et le vitrage. De plus, SpeedFire convient parfaitement à tous les blocs CEREC, mais il est également compatible avec IPS.emax CAD (de Ivoclar Vivadent) et VITA Suprinity (de VITA Zahnfabrik). Après cette étape finale de la fabrication, la restauration est prête pour la cimentation et le patient peut quitter le cabinet dentaire avec une prosthodontie permanente.

vita suprinity

Compte tenu de tous les avantages précédemment cités du système CEREC, il apparaît clairement que ce système est l'option la plus pratique dans l'industrie dentaire, tant pour les patients que pour les dentistes. Il réduit le temps dont disposent les productions avec une chance minime d'imprécision de la restauration souvent présente lors de la procédure conventionnelle dans la production de restauration avec des empreintes traditionnelles et des procédures de laboratoire. Les impressions sont remplacées par des numérisations plus confortables, la conception est plus précise grâce à l'algorithme du logiciel, une large gamme de matériaux peut être utilisée et une large gamme d'indications peut être couverte. En tant qu'avantage des plus précieux, le patient peut terminer le processus en une seule visite chez son dentiste en quelques heures seulement. Considérant que le temps, c'est de l'argent, il s'agit de l'intervention dentaire la moins chère et la plus précieuse.